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Adjoint(e) au chef de pôle en charge de la logistique - SAAM
Référence : 2025-1838483
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La personne titulaire du poste assure le pilotage et la coordination des opérations d’entretien et d’hygiène des espaces extérieurs et intérieurs ainsi que celles de collecte sélective des déchets.
Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité du responsable du pôle logistique, hygiène et propreté
Profil recherché
Connaissances
- Budgétaires et comptables
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Droit des marchés publics
- Règles de gestion logistique
- Organisation, méthode et processus
- Techniques de management
Savoir faire
- Planifier
- Négocier
- Communiquer
- Anticiper
- Travailler en équipe
- Gérer des flux, des stocks
Savoir être
- Sens de l’organisation
- Faculté d’adaptation
- Aisance relationnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- richard.clement@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative, composée de 4 bureaux, est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères.
Ses principales missions sont :
- Gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites, principalement en Île-de-France
- Maintenance et entretien des immeubles
- Fourniture d'un environnement de travail de qualité aux agents (mobilier, impressions, presse, etc.)
- Soutien logistique quotidien et lors des réorganisations
- Prestation de services (courrier, audiovisuel, transport d'autorités)
- Pilotage d'un budget de fonctionnement et d'investissement d'environ 40 millions d'euros
- Expertise des marchés publics en collaboration avec la sous-direction des achats
- Gestion de la sûreté et de la sécurité des sites
- Accueil des visiteurs
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale. A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
Il est structuré en 5 pôles :
- le pôle travaux et aménagement,
- le pôle maintenance contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène et propreté,
- le pôle Descartes,
- le pôle service prescripteur
À propos de l'offre
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- Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personnes à contacter :
Dominique RUDELLE, chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières
* dominique.rudelle@education.gouv.fr ( 01 55 55 64 16 / 06 25 13 88 97
Richard CLÉMENT, adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières
* richard.clement@education.gouv.fr - ( 01 55 55 17 03 / 06 28 45 46 53
Boîte mail générique de recrutement : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement. Vous serez ensuite contacté pour un premier entretien en visioconférence ou en présentiel.
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Intervention dans les cabinets ministériels, discrétion et sens du service public
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de la logistique