Adjoint Technique - BBM - MA BREST H/F

Référence : 2025-1826965

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la Justice Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Maison d'Arrêt Brest
  • Localisation : Maison d'Arrêt de Brest 171 rue du Général Paulet BP 80267 29804 Brest Cedex 9
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Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du technicien, l’adjoint technique exerce les missions suivantes :

  • Réalisation de dépannages et de travaux tous corps état classiques.
  • Diagnostiquer et contrôler des locaux et leurs équipements.
  • Prendre en compte les entreprises extérieures travaillant sur site.
  • Suivre l’entretien du matériel du service.
  • Gérer les stocks de fourniture.
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Assurer le suivi des chantiers de maintenance, dépannage et travaux (plomberie, électricité, serrurerie….)
  • Prendre en charge les sociétés extérieures (maintenance-travaux…) Assurer une surveillance constante des intervenants en fonction de la zone de travaux
  • Prendre en charge les personnes détenues classées au service de l’entretien : mettre en place des chantiers (organisation et coordination), contrôler le travail effectué et de l’outillage utilisé), s’assurer de la sécurité pénitentiaire dans la continuité des travaux ; contrôler quotidiennement l’outillage, signature des registres de contrôles dédiés ; s’assurer du passage sous le portique des détenus classés avant chaque réintégration.
  • Missions complémentaires : apporter une aide technique aux personnels de l’établissement. Réaliser des chantiers de maintenance ou travaux lorsque les personnes détenues classées au service de l’entretien ne peuvent les réaliser (plomberie, électricité, serrurerie)

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissances du bâtiment basiques.

  • Règlementation HSST

Savoir-être :

  • Rigueur

  • Sens de l’adaptation

  • Autonomie

Savoir-faire :

  • Sens organisation
  • Travailler en équipe

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : connaissance tous travaux de maintenance

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Service des Ressources Humaines MA Brest, rh.ma-brest@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’Administration Pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, Ministre de la Justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’Administration Centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : du lundi au vendredi – durée hebdomadaire 36h20

    Restauration : Pas de restaurant administratif – salle repas à disposition

    Accessibilité en transport / Parking : parking – bus - tram

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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