Adjoint Administratif des Ressources Humaines - Service Absentéisme H/F
Référence : 2024-1774593
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EPSM de l'Agglomération Lilloise
EPSM de l'agglomération lilloise Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Localisation : Direction des Ressources Humaines -Service Absentéisme
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le gestionnaire administratif des ressources humaines en charge de l’absentéisme assure la gestion et le suivi des dossiers administratifs liés à l’absentéisme.
Sous la responsabilité de l’attaché d’administration hospitalière chargé de la gestion des carrières et de l’absentéisme, il travaille en collaboration avec l’ensemble des agents de la Direction des ressources humaines, la Direction des Soins, les cadres et les professionnels de l’établissement. Il est en lien également avec les partenaires extérieurs (Commission Médicale départementale, trésorerie, CGOS, MNT, YVELIN…)
Missions permanentes :
- Accueillir, informer, traiter les demandes du personnel non médical relatives aux arrêts de travail,
- Traiter les courriers, dossiers et documents afférant aux arrêts de travail des agents,
- Saisir sur le logiciel RH les certificats d’arrêt de travail pour l’ensemble des absences du personnel non médical : maladie ordinaire, maladie professionnelle, accident de service, maternité…,
- Saisir dans le logiciel RH les autorisations spéciales d’absence (enfant malade, congé de présence parentale, de solidarité familiale, jury…),
- Constituer et suivre les dossiers d’accidents de service et de maladies professionnelles des agents,
- Saisir les accidents de service dans l’outil de prises en charge de soins YVELIN et contrôler la facturation,
- Enregistrer les déclarations d’accident des agents contractuels sur l’outil NET ENTREPRISE,
- Instruire et gérer les dossiers CLM/CLD, CLM Fractionnés et temps partiels thérapeutiques,
- Prendre des rendez-vous auprès des médecins experts et du service de santé au travail,
- Gérer les congés maternité et paternité : enregistrement des congés et élaboration des décisions,
- Suivre les absences injustifiées par le biais du logiciel de gestion du temps CHRONOS et les reprises du travail,
- Gérer les dossiers de demi-traitement en lien avec le CGOS et la MNT,
- Veiller au respect des règles d’archivage.
Missions spécifiques :
- Instruire et assurer le suivi des dossiers à envoyer au Conseil Médical Départemental (CLM / CLD, disponibilité d’office pour raison de santé, demandes de retraite pour invalidité, accidents de travail, maladies professionnelles).
- Instruire et assurer le suivi des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité en lien avec la Caisse des Dépôts et de Consignation.
Profil recherché
Capacité à rédiger des courriers,
- Capacité d’organisation et rigueur,
- Capacité d’adaptation et de reporting,
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des données,
- Bon contact relationnel et aptitude à travailler en équipe,
- Maîtrise des dispositions législatives relatives à la protection sociale du fonctionnaire (congés maladie, absences, reclassements, …),
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Evoluance RH).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise prend en charge les personnes ayant des troubles psychiques au sein de la population des 540 000 habitants de Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq et environs.
L’EPSM al gère 376 lits, 152 places et une soixantaine de structures réparties sur la métropole :
· Le site principal de Saint André regroupant l’hospitalisation complète des secteurs lillois, le pôle Accueil thérapeutique, intersectoriel, et d’orientation, le pôle médico-technique et les pôles support,
· Le site de Lucien Bonnafé à Roubaix regroupant l’hospitalisation complète des secteurs roubaisiens
· Et une antenne administrative et logistique spécifique et 2 Cliniques pour anxio-dépressifs,
· 1 Clinique pour adolescents,
· 6 hôpitaux de jour (adultes et enfants),
· 26 Centres Médico-Psychologiques et centres d'accueil thérapeutique à temps partiel,
· Des appartements thérapeutiques
· Une Maison d’Accueil Spécialisée
· 3 instituts de formation.
1 500 professionnels y travaillent : 100 médecins et 1400 professionnels non médicaux (personnels soignants et socio-éducatifs, personnels administratifs et personnels techniques et logistiques).
Descriptif du service
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Service absentéisme
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
Poste à temps complet
Amplitude horaire : 7h40 (8h30-17h30)
Formations sur la réglementation en matière d’absentéisme dans la fonction publique hospitalière.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie