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ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MONTLUCON H/F
Référence : 2025-1843742
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Le tribunal judiciaire de Montluçon est l'un des trois tribunaux judiciaires de l'Allier. Il est composé de 10 magistrats et d'environ 30 fonctionnaires et contractuels. - Localisation : Tribunal judiciaire - 114 Bd de Courtais - 03100 MONTLUCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint (e) administratif (ve) est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1.1 Secrétariat
> Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
>Organiser la documentation
>Diffuser et afficher l'information
>Dactylographier et mettre en page les documents
>Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1.2 - Accueil
>Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
>Donner des renseignements d'ordre général
>Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1.3 – Classement et archivage
>Organiser et suivre le plan de classement du service
>Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2.1 Enregistrement des procédures
>Réceptionner les pièces de procédure
>Enregistrer dans les applicatifs métiers
>Mettre le dossier à la disposition des avocats
>Gérer la communication électronique du dossier
>Transmettre les dossiers aux services compétents
2.2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2.3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
>Etablir les avis, convocations
>Préparer la notification des décisions
>Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
>Classer les originaux au rang des minutes
>Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
>Préparer la délivrance des copies
3- Accueil, information et renseignement
Votre hiérarchie
N+1 : la cheffe du service
N+2 : la directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Compétences attendues
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d'accueil
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Virginie Saccon - directrice de greffe par intérim - dg.tj-montlucon@justice.fr - 04 70 28 35 38
- Isabelle Bierjon - adjointe à la directrice de greffe - dga.tj-montlucon@justice.fr - 04 70 05 88 29
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Montluçon est l’un des trois tribunaux judiciaires de l’Allier. Une maison de la justice et du droit lui est rattachée. Le greffe est composé de plusieurs services : services civils tels que les saisies des rémunérations, services pénaux tels que le greffe correctionnel et services transverses tels que le service d’accueil unique du justiciable.
À propos de l'offre
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Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
RIFSEEP : 2
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 21 avril 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Détachement : dg.tj-montlucon@justice.fr
- Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- Curriculum vitae
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Un contact préalable avec les responsables indiqués dans la présente annonce serait apprécié.
Mutation :
Toute pièce justificative utile
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Organisation du travail :
37h30 - Télétravail possible selon les services et les logiciels
Restauration :
Restaurant administratif au centre hospitalier et salle de convivialité à disposition au tribunal
Accessibilité en transport / Parking :
Accessibilité en transport (Bus lignes A et B)/Parking : sur place ou parking de la marie situé à proximité du tribunal
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire