ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CLERMONT-FERRAND H/F

Référence : 2025-1843733

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 16 Place de l'Etoile - 63000 CLERMONT-FERRAND
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/Administration/ Gestion                                                                                                  

Profil recherché

Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.

Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

Compétences attendues

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire :

Alimenter des tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d'accueil
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :

Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Alexandra ARTEAUD, Directrice de Greffe - dg.tj-clermont-ferrand@justice.fr - 0473317751

Qui sommes-nous ?

Le greffe du Tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand comporte un effectif  théorique de 134 fonctionnaires et contractuels dont 8 Directeurs de service de greffe, 71 greffiers, 4 secrétaires administratifs, 41 adjoints administratifs , 3 adjoints techniques et 4 agents contractuels B  et 3 de catégorie C

À propos de l'offre

  • Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.

    Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

    RIFSEEP : 2

    Le dossier de candidature doit être transmis avant le 21 avril 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Détachement : sec.dg.tj-clermont-ferrand@justice.fr

    - Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Un contact préalable avec les responsables indiqués dans la présente annonce serait apprécié.

    Mutation :

    Toute pièce justificative utile

    Autres renseignements :

    Organisation du travail :

    37 h 30 hebdomadaire – horaires variables – 25 CA ET 15 RTT – télétravail possible selon service d'affectation

    Restauration : Restaurant administratif sur place

     
    Accessibilité en transport / Parking :

    Transport en commun (participation à la prise en charge des abonnements train ou bus) parking privé

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation continue


    Perspectives d’évolution professionnelle

    Concours interne et externe – promotion au choix

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous