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ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL DE PROXIMITE DE RIOM H/F
Référence : 2025-1842641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
- Localisation : Tribunal de proximité de RIom - Rue Jean de Berry - 63200 RIOM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
____________
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Votre hiérarchie :
Greffier fonctionnel, chef de service
_______________
Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Compétences attendues
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d'accueil
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le tribunal de proximité comprend également le conseil de prud’hommes : effectif global de 7 personnes
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 21 avril 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Détachement : sec.dg.tj-clermont-ferrand@justice.fr
- Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- Curriculum vitae
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Un contact préalable avec les responsables indiqués dans la présente annonce serait apprécié.
Mutation :
Toute pièce justificative utile
Autres renseignements :
RIFSEEP : 2
Organisation du travail :
37 h 30 hebdomadaire – 25 CA ET 15 RTT – télétravail possible selon service d'affectation
Restauration : Restauration administratif au centre pénitentiaire de Riom
Accessibilité en transport / Parking :Transport en commun (participation à la prise en charge des abonnements train ou bus) parking à proximité
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation continue
Perspectives d’évolution professionnelleConcours interne et externe – promotion au choix
-
Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire