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Acheteur public polyvalent au Bureau de l'Achat et de la Commande Publique DAGF - SGAMI SUD EST 69

Référence : MINT_BA069SGB-100663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Acheteur au sein du bureau de l'achat et de la commande publique ,votre rôle est d'apporter votre expertise aux forces de sécurité intérieure de la zone de défense et de sécurité Sud-Est.
Vous serez amené à assurer les missions suivantes :
• Planification et programmation des achats,
• Établir, en collaboration avec les prescripteurs, la définition du juste besoin, dans les documents de la consultation,
• Choix des procédures de marchés publics conformément au droit de la commande publique,
• Élaboration des dossiers de consultation des entreprises, publicité, assistance technique à la sélection et conduite de la négociation éventuelle avec les entreprises,
• Analyser, négocier et sélectionner les offres,
• Suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services bénéficiaires (qualité, respect des seuils, litiges,…),
• Déploiement des marchés interministériels et ministériels,
• Mesurer la performance achat,
• Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l’administration générale et des finances est organisée en quatre bureaux : le bureau des affaires juridiques ; le bureau des budgets ; le bureau de l’achat et de la commande publique et le centre de services partagés CHORUS. Elle est chargée du secrétariat de la conférence de sécurité intérieure. Elle apporte son expertise comptable et financière à la mission du pilotage de la performance. Elle assure la préparation, la programmation et la répartition des crédits des programmes pour lesquels elle a délégation, elle instruit les dossiers liés au contentieux, elle passe exécute et suit les marchés publics au bénéfice des services de police et gendarmerie de la zone sud-est. Elle est également chargée des opérations d’engagement juridique, de la certification du service fait, des demandes de paiement et des ordres de recette des budgets pour lesquels le SGAMI SUD-EST est compétent.

Composition et effectifs du service :
L’effectif du Bureau de l’achat et de la commande publique  est de 11 personnes.
L’effectif de la section achat et passation est de 6 personnes.
L’effectif de la section prospective et performance des achats  est de 3 personnes

Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de l’achat et de la commande publique, son adjointe et les chefs de section,
La directrice et son adjoint,

Liaisons fonctionnelles :
Services de police et gendarmerie de la zone, les différentes directions du SGAMI, CSP Chorus, DEPAFI (SAILMI), entreprises privées , Plate-forme régionale des achats

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
- connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir

Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- savoir négocier : niveau initié à acquérir
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise à acquérir

Savoir être
 - savoir communiquer : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis

Autre : faire preuve de rigueur et de méthode

Durée attendue sur le poste : 3 à 4  ans

Vos perspectives :
Les missions confiées permettent d'acquérir des connaissances juridiques solides en matière de passation des marchés publics et de se professionnaliser en matière d'achat public. S'agissant d'une fonction support, l'expérience acquise dans ce domaine pourra largement être valorisée par la suite.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Localisation géographique :
    Code REMI : ADM009A - Acheteur public - 100%
    Code RMFP : ERACH007 - Acheteuse publique / Acheteur public - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Autonomie dans la gestion de vos dossiers,
    - Déplacements possibles dans la zone de défense et de sécurité,
    - Rencontres et négociations avec les entreprises,
    - Applications informatiques « métier » dédiées (PLACE, APPACH,…)

    Qui contacter ? 
    - Le chef du bureau de l’achat et de la commande publique au 06 33 54 96 57
    - Son adjointe au 07 89 07 24 99


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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