PP/DSPAP/DTSP75/OMP-Assistant(e) administratif(ve) service de Reprise des Poursuites H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86896
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer la Reprise des Poursuites par la voie de l’ordonnance pénale ou de la citation
- Saisie informatique des dossiers
- Constitution des dossiers d'audience
- habillage des audiences.
- Envoi des réquisitions aux OMP compétents.
- Constitution des lots de réquisitions d’ordonnances pénales.
- Assiste les autres unités du service en cas de nécessités.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Assurer la Reprise des Poursuites par la voie de l’ordonnance pénale ou de la citation - Saisie informatique des dossiers - Constitution des dossiers d'audience - habillage des audiences. Constitution des lots de réquisitions d’ordonnances pénales.
Composition et effectifs du service
Le service de Reprise des Poursuites, dirigé par un Commandant Divisionnaire Fonctionnel est composé de 19 personnels. Le SRP comprend plusieurs groupes identifiés.
Liaisons hiérarchiques
Commandant Chef de service, Chef de Groupe.
Liaisons fonctionnelles :
Greffe du Tribunal de Police - avocats - public - gendarmes - Trésor Public. Ministère de l’Intérieur ( BNDC et le DLPAJ)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementations
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Polyvalence dans les missions. Acquérir des compétences et un savoir faire qui facilite la réussite aux examens et concours professionnels internes et d’accéder au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l' Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Services de l'Officier du Ministère Public près le Tribunal de police de Paris
26, rue Serpollet 75020 PARIS
Métro : Porte de Bagnolet ( ligne 3 ) - Tramway : T3B ( Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet ) - Bus : ligne 57 ( Porte de Bagnolet / Arcueil-Laplace )
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUS006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire : 40h30 - Horaires variables – Polyvalence - Rigueur - disponibilité, aptitude au travail en équipe ( espace de travail partagé ), sens de l’organisation .
Durée attendue sur le poste : 3 ans – 5 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Commandant – Téléphone : 01.40.31.48.40/ 01.40.31.48.42
Courriel : omp-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat. -
Vacant à partir du 01/02/2022
-
Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel