: Agent(e) polyvalent(e) au service interministériel départemental de la relation à l'usager
Référence : MINT_BA034ATC-92874
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- gestion du courrier (mutualisé sur le site de la préfecture)
tri et répartition du courrier des 4 structures, services et collectivités (courrier recommandé et normal)
préparation des navettes inter-services et préparation du courrier au départ
gestion courrier réservé via logiciel MAARCH + saisine des SVE
mise à jour des organigrammes et des tableaux et procédures d’aide au courrier
réception et départ des livraisons
suivi des parapheurs
distribution du courrier au corps préfectoral
réception et poinçonnage des actes d’urbanisme et suivi des bordereaux
gestion de la boite mail dédiée
publication des arrêtés au RAA
Sur les DDI : préparation du courrier au départ et des navettes inter-services + répartition du courrier pré-trié
- gestion accueil physique et téléphonique (sur 4 sites, en fonction des structures DDTM/DDETS/DDPP/préfecture) :
renseignements 1er niveau via différents canaux de contact et orientation des usagers vers le bon interlocuteur,
accompagnement de l’usager dans certaines démarches, notamment sur les points d’accès numériques
formalisation des tâches et procédures et mise à jour de celles-ci
mise à jour des bases documentaires
gestion des boites mails dédiées
participation à la réflexion sur les axes d’amélioration de l’accueil des usagers dans le cadre des démarches qualité Quali-ATE et Services Publics +
En outre, l’agent pourra, tant que de besoin, participer aux activités du SIDRU autres que celles inscrites dans sa fiche de poste en cas de nécessité de service.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Gestion du courrier, de l’accueil physique et téléphonique sur les 4 structures
· Composition et effectifs du service
15 agents : 1 A, 4 B, 9 C et 1 service civique
· Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et son adjointe
Directeur du SGCD et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général préfecture, directeurs DDI et des services concernés par l’accueil
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution au sein des différentes structures par la connaissance d’un environnement professionnel élargi
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
CV
lettre de MOTIVATION
Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Qui contacter ?
Morgane PEREZ, cheffe du service : morgane.perez@herault.gouv.fr 04 67 61 60 79 -
Mobilité inter-site
Ponctualité sur les horaires d’ouverture des accueils
Adaptabilité et réactivité
Capacité à travailler avec une équipe multi-sites
Discrétion et rigueur
Manutention au service courrier
Engagement dans les démarches Quali-ATE et Services Publics + -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager