Valoriser son établissement à travers une page employeur sur Choisir le service public
Le site Choisir le service public s’est enrichi de contenus éditoriaux. Vous êtes un employeur public ? Choisir le service public vous propose un espace de communication afin de promouvoir votre structure. C’est l’occasion de faire découvrir aux candidats vos missions, les projets que vous conduisez.
Aidez les candidats à mieux vous connaître par des contenus texte, chiffres clés, médias...
Comment faire pour disposer d’un compte employeur ?
Avant tout il s’agit de distinguer le compte recruteur, c’est-à-dire dire le compte qui permet de publier les offres d’emploi et de gérer les candidatures (souvent détenu dans les organisations par des profils gestionnaire RH) du compte employeur. Le compte employeur est uniquement destiné à l’éditorial de votre page employeur (profil communication, pilotage, RH… en fonction de votre organisation).
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Autorisation de votre administration
Un seul compte employeur par structure est possible. Assurez-vous que vous êtes la personne autorisée par votre autorité d’emploi pour représenter la marque employeur au sein de Choisir le service public.
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Demande de création de compte
Directement depuis l’accueil recruteur, cliquer sur « Complétez votre page employeur », une pop-in s’ouvre vous permettant de formuler votre demande de création de compte.
Veillez à bien renseigner en toutes lettres l’intégralité du nom de votre administration, suivi des acronymes. Seuls les acronymes ne sont pas suffisants pour nous permettre de créer votre compte.
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Validation de la demande
Avant de pouvoir créer votre compte employeur, l’équipe Choisir le service public vérifie que votre entité est bien codifiée dans son backoffice. Dans la négative, des opérations de vérifications auprès des autorités représentatives du versant de la fonction publique auquel vous appartenez sont opérées avant de créer la codification puis la création de votre compte employeur.
Ces opérations peuvent prendre quelques jours. Vous recevrez un mail automatique avec vos identifiants de connexion dès que votre demande sera acceptée. Dans l’éventualité où elle serait refusée (il existe déjà un compte par exemple), vous en serez également informé par mail automatique.
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Alimentation de votre page employeur
Vous avez reçu vos identifiants de connexion et souhaitez compléter votre page. La première étape avant de se lancer est de consulter le guide du contributeur mis à votre disposition.
Plusieurs points de vigilance :
- Le site Choisir le service public est 100 % accessible, il convient donc de veiller à appliquer les normes d’accessibilité lors de votre contribution. Le guide vous apporte les indications nécessaires.
- La taille est la qualité des images : vous trouverez dans le guide le format attendu pour les images au sein de chaque rubrique afin d’assurer un rendu optimal.
- La taille des textes : pour respecter un équilibre des informations et ne pas noyer les candidats dans une quantité de renseignements trop importants, les designers ont conçu des rubriques pour lesquelles le nombre de caractères à ne pas dépasser est indiqué dans le guide. Sans être bloquant pour ne pas vous arrêter à une ou deux lettres près, nous vous recommandons vivement d’appliquer ces indications.
Après avoir complété toutes les rubriques (les éléments obligatoires sont précisés par un astérisque rouge) vous demandez la modération de votre page par le bouton « Mise à jour ».
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Publication de votre page
L’administrateur reçoit une notification, il vérifie vos contenus et notamment l’application des normes d’accessibilité avant la mise en ligne.
Téléchargez le guide du contributeur
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