Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)

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Qui sommes-nous ?

La Direction interministérielle du numérique (DINUM) est placée sous l’autorité conjointe du Premier ministre et du ministre de la fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique.

Elle oriente, anime, soutient et coordonne les actions des administrations de l’État et celles des organismes placés sous sa tutelle, visant à améliorer la qualité, l’efficacité, l’efficience et la fiabilité des services rendus par le système d’information et de communication de l’État.

Chiffres clés

42 ans

Âge moyen

234

Agents

3

Sites : Paris, Lyon, Rennes

213

Start-ups d'Etat en cours d'accompagnement

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Nos atouts

Environnement de travail

La DINUM est au cœur de la transformation numérique de l’administration, ce qui signifie que les agents travaillent sur des projets innovants et pertinents. Cela peut offrir un environnement de travail stimulant et motivant, propice à l’apprentissage et à la croissance professionnelle.

Formation et développement professionnel

Dans le cadre du Campus du numérique public et du programme de coaching dédié aux femmes du numérique de l’ (ADA), les agents de la DINUM ont accès à des formations et des programmes de développement professionnel pour renforcer leurs compétences dans le domaine du numérique.

 

Equilibre vie professionnelle, vie personnelle

La DINUM, doublement labellisée égalité et diversité, encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses agents : Télétravail, horaires flexibles, politiques de congé favorisent la conciliation entre le travail et la vie privée. Une crèche est également disponible sur le site Ségur-Fontenoy offrant aux agents une solution pour la garde des enfants de 0 à 4 ans.

 

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